Retour parmi les vivants!

Bonjour à tous! Une éternité que j'ai pas écrit sur ce fichu blog que j'avais complètement oublié (-_-;) Enfin bref tout ça pour dire que si jamais vous êtes intéressés, mon frère s'est lui aussi créé un blog, qu'il tient beaucoup mieux que moi (^_^;) où il parle de jeux X-box et PC, critiques, améliorations, news video-ludiques et astuces. Voilà, je vous met le lien vers son blog ici: Ici!

vendredi 04 janvier 2013 12:03 , dans Jeux vidéo


Max le Fou

Bonjour à tous!

Voici un lien vers le site de Max le Fou, un super gars:

http://maxlefou.eurower.net

pour les fans de jeux vidéos et de mangas, écoutez ses parodies.

mercredi 19 janvier 2011 19:49 , dans Jeux vidéo


Connaissez-vous..

Conaissez-vous les sprite comics?

Définition:

Un sprite-comic (ou SC) reprend les grands principes de la bande dessinée à savoir des planches composées de cases comprenant des personnages, des décors, des bulles, de l’humour, de l’action, etc…. Le mot sprite indique que ce type de bande dessinée reprend des personnages de jeux vidéo, et généralement les décors qui tirés des mêmes jeux. Généralement, les sprite-comics se déroulent dans des univers venant des jeux vidéo.

Vous pouvez tout simplement en créer avec l'outil Paint (que tout le monde a) ou avec d'autres logiciels plus performants. Personnellement, j'utilise Paint car c'est simple et pratique pour les débutants. Les sites qui proposent des fonds de jeux vidéos ou des personnages sont multiples mais pour commencer, je vous recommande:

http://bghq.com (fonds de jeux)

http://shycomics.fr (forum et ressources personnages)

http://www.spriters-resource.com/ (personnages)

 

Vous pouvez aussi chercher des tutos en vidéos (il y en a sur shycomics.fr) qui vous expliqueront coment utiliser paint.

Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, faites une recherche google "sprite comic ressource" ou indiquez votre jeu (ex: "sprite comic mario").

Si vous avez besoin d'aide, je répondrez à vos commentaires.

jeudi 15 avril 2010 12:08


Ocarina of Time

Blog de x-linkmojo-x :x-LinkMojo-x, Ocarina of Time

Bonjour bonjour!

J'ai téléchargé il y a quelques jours le jeu Ocarina of Time sur Wii. Il est super!

Voici la légende...

Il y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appellait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

Dans une vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le vénérable arbre Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la foret, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui ci répondait au nom de Link.

Un matin, très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un grand chateau mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Ensuite, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme, tout de noir vêtu, posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.

"Hé Link, debout! Le vénérable Arbre Mojo veut te parler!"

Link, ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au vénérable arbre Mojo.

"Oh, Navi, te voilà de retour!" dit l'arbre Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes a dû être perturbé par de nombreux cauchemars. Un climat d'ignominie se répend dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"

Link entra dans l'antre du vénérable arbre Mojo et leva la malédiction.

"Tu as réussi, Link! je savais que tu étais digne de mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m'a lancé cette terrible malédiction. Utillisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le Saint Royaume rattaché à Hyrule. Car c'est là que quelqu'un trouvera la relique divine, la Triforce qui contient l'essence des dieux. Celui ou celle qui l'aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l'homme du désert de s'emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au chateau d'Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu'elle comprendra tout."

Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la Forêt.

Avant de mourir, le Vénérable Arbre Mojo dit : "l'avenir est entre tes mains, tu es courageux".

(article de puissancezelda.com)

Et c'est à vous de continuer!

Les jeux Zelda sont vraiment supers! Pour ceux qui jouent à OOT ou à autre chose, je peux aider en cas de problème.

Petit mot pour une amie qui se reconnaitra: Skull Kid à votre service, Magesté! Et bonjour à Skull Kidinette et à Nyu!

mardi 13 avril 2010 15:54


Jeux amateurs

Salut à tous!

Il y a peu, j'ai découvert des jeux que des fans de Zelda avaient créés. Les graphismes sont basiques (et vieillots!) mais c'est bien pour des jeux amateurs.

Voici les liens de téléchargements de quelques jeux:

_Zelda Mystery of Solarus   http://www.zelda-solarus.com/download.php
_Zelda ROTH   http://www.zeldaroth.fr/zroth.php
_Zelda 3T       http://www.zeldaroth.fr/z3t.php
_Zelda OLB     http://www.zeldaroth.fr/zolb.php
_Zelda BOH     http://www.zeldaroth.fr/dlboh.php

 

Attention!

 Je tiens à dire que je n'ai pas créé ces jeux!

Je suis bien en train de créer un sprite comic (et oui, une autres de mes passions) mais pas encore de jeux vidéos!!!

 

A +

samedi 27 mars 2010 17:04 , dans Jeux vidéo


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à x-linkmojo-x

Vous devez être connecté pour ajouter x-linkmojo-x à vos amis

 
Créer un blog